top of page
Gîte Le grand silence

Quel type de visiteur êtes-vous?

Nos visiteurs sont tous différents. La stratégie marketing de la DESTINATION CHARTREUSE a établi le portrait de 5 types de visiteurs de notre territoire. Amusez-vous à vous reconnaître parmi ces 5 portraits. On en reparle lorsque vous serez hébergés au gîte Le grand silence


Les QUECHUA 

Pratiquants novices ou réguliers (parfois de bon niveau) d’activités sportives ou de nature. De plus en plus attentifs à l’environnement, à la qualité des prestations, tout en étant sensibles au rapport qualité / prix.


Les ODLO - GARMIN 

Grands pratiquants experts de sports de nature engagés, éventuellement compétiteurs : trail, VTT, vol libre, randonnée itinérante, ski de randonnée… Ils souhaitent trouver les meilleures conditions de pratique en s’éloignant de l’ambiance urbaine. Très sensibles aux valeurs écologiques et humaines, une clientèle qui aime et connaît la montagne.


Les FNAC 

Grands amateurs de loisirs culturels, de voyages, en quête de sens, appréciant les ambiances festives (dans la retenue). Très sensibles à la qualité de vie, aux paysages et à l’environnement, attentifs à la qualité des visites, des prestations, de l’information.


Les  APPLE 

Une clientèle urbaine en quête d'expériences grandioses ou insolites, clés en main, en toute sécurité. En recherche de différenciation et de valorisation, très mobile, sensible aux destinations nature.


Les NATURE & DÉCOUVERTES 

Curieux de la nature, selon deux profils :

→ Familles attachées à la nature et sensibles au respect de l’environnement, souhaitant transmettre des valeurs aux enfants par la découverte nature / montagne. En recherche d’activités culturelles accessibles (prix, proximité) et adaptées aux âges des enfants (patrimoine local, expositions, sorties nature, découverte des savoir-faire)

→ Les clientèles spécialistes et passionnées, amatrices de tourisme naturaliste sur des offres très spécifiques (observation pointue faune - flore, photographie, actions participatives en faveur de la nature).

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page